Voilà une décoration de Noël que j'aime bien faire chaque année (ou presque) : des…
Un bonhomme de neige en coton
Avant Noël, Colombe est tombée en admiration devant un bonhomme de neige en coton qui décorait l’entrée. À chacun de nos passages il fallait qu’on aille voir le bonhomme, qu’on le touche et qu’on admire sa grande beauté!
Comme l’hiver n’est pas tout à fait terminé et que Colombe a découvert la neige récemment, je me suis enfin décidée à lui faire faire cette petite activité toute simple et dont le résultat lui plaisait tant.
Matériel nécessaire :
- des morceaux de cotons blancs
- un carton découpé en forme de bonhomme de neige
- deux yeux mobiles
- un petit triangle orange
- un pinceau et de la colle (ici de l’eau et de la farine)
J’ai alors présenté à Colombe ce bonhomme de neige en lui disant qu’il avait fondu et qu’il fallait le remettre en forme en collant chaque morceau de coton sur le carton.
Et c’est ce qu’elle s’est appliquée à faire, appliquant la colle méthodiquement et en me précisant bien quand il restait des zones à remplir.
Une fois le carton rempli de coton, Colombe a collé les yeux et le nez du bonhomme de neige.
Enfin, j’ai paré notre bonhomme d’une belle écharpe et d’un magnifique chapeau à paillettes (parce que les paillettes c’est la vie !) et il orne maintenant notre petit “jardin d’hiver” dans le salon.
(le DIY des sapins se trouve ici)
Alors, notre bonhomme de neige vous plaît ?
03/03/2016 à 09:31
Qu’il est rigolo ton bonhomme à construire dans sa boîte à bonbon. Il a l’air tout embêté d’être en vrac. Mes filles en ont fait sur papier à l’école. Ils sont dans leurs classeurs d’oeuvres d’art. A chaque fois que l’on y jette un oeil, elles s’arrêtent sur ces créations et caressent le coton.
03/03/2016 à 12:01
Je crois effectivement que la douceur du coton intrigue beaucoup les petits !
03/03/2016 à 15:21
C’est rigolo la façon dont tu as présenté ce bonhomme de neige en vrac ! On a aussi commencé un bonhomme de neige en coton version 3D mais on n’a pas encore terminé notre œuvre. Le tien est tout mimi en tout cas !
03/03/2016 à 15:59
Merci !
Pour la présentation, l’idée m’est venue tout simplement quand j’ai mis les cotons dans la boîte. Je trouvais que ce bonhomme avait vraiment l’air d’avoir fondu, alors je me suis dit que ça ferait une chouette histoire !
J’ai hâte de voir le bonhomme de ton lutin 😉
03/03/2016 à 18:03
Oh oui, moi il me plaît beaucoup !
Il est très mignon avec son petit chapeau à paillettes 😉
Une chouette idée d’activité et un bon moyen de faire un bonhomme de neige (c’est pas ici en gironde que Cacahuète risque d’en faire un vrai!!)
Gros bisous !
03/03/2016 à 19:45
Et en plus ce bonhomme ne fond pas ! On profite de la neige et du soleil !
03/03/2016 à 21:29
c’est parti! Demain on revisite ton bonhomme de neige et on se fait un Olaf miniature!
03/03/2016 à 21:36
J’ai pensé à Lapinette et à Olaf justement ! Je suis sûre qu’elle va être absolument ravie de cette activité (enfin surtout du résultat tout doux !).
03/03/2016 à 22:49
Trop mignon! J’aime bien l’idée de lui présenter comme si il avait fondu 🙂
Et oui, les paillettes, c’est la vie!! ^^
03/03/2016 à 23:24
Merci !
Sans paillettes nous ne serions que poussière… (va falloir que je fasse un recueil de mes phrases philosophiques un jour !)