Crochet
Guirlande au crochet
Ces derniers jours, j’avais envie de me consacrer à un projet simple et facile à réaliser.
J’avoue que le premier numéro de magazine Flow m’a bien inspirée avec son sujet sur les guirlandes.
La guirlande de fanions offerte avec la revue est accrochée à la maison, et il ne se passe pas un jour sans que Colombe ne s’exclame : ” Oh c’est joli la guirlande !”
J’ai donc décidé de crocheter une petite guirlande pour la chambre des enfants.
Le crochet a deux avantages majeurs pour une jeune maman : il ne prend pas de place, on peut donc l’emmener partout (parce qu’on trimbale déjà suffisamment de choses !) et on peut s’arrêter à n’importe quel moment sans risquer de perdre ses mailles comme au tricot (parce qu’avec des touts-petits il faut pouvoir être disponible immédiatement !).
J’ai donc pris mon bon vieux crochet, trois restes de pelotes aux couleurs toutes douces, j’ai trouvé un petit modèle d’étoile sur Pinterest : ici et je me suis mise au “travail”.
J’ai profité du soleil et du jardin pour crocheter mes petites étoiles. Il faut compter une vingtaine de minutes pour chacune.
Puis je les ai accrochées sur une petite cordelette crochetée, et enfin j’ai accroché ma guirlande au-dessus du lit de Petit O’. Remarquez les peluches : il n’y a pas d’âge pour devenir geek !
Pour ceux qui voudraient le modèle de la couverture, vous le trouverez ici.
J’aime tellement cette guirlande que je pense en refaire une pour mettre au-dessus du lit de Colombe ! Et vous, ça vous plait ?