À travers leurs yeux d’enfants…
Le Pays des Merveilles – À Travers leurs yeux d’enfants…
Voilà notre dernier rendez-vous À travers leurs yeux d’enfants… avant la pause estivale. Enfin, dernier… j’ai tout de même un petit challenge à vous proposer en fin d’article ! Mais revenons au sujet : ce mois-ci, les enfants nous présentaient leur vision du “Pays des merveilles”.
Notre vision du Pays des merveilles
Les enfants et moi étions très motivés par ce sujet et nos photos ont été prises rapidement. Mais je ne vous le cache pas, notre esprit s’est rapidement détourné du défi car nous avons déménagé début juin.
Pour Colombe (5 ans), le Pays des merveilles a pris la forme d’une salade ! Depuis des semaines, elle admire les fleurs comestibles qu’on trouve au supermarché ici. Ces fleurs étant un peu chères, je lui avais promis qu’on en goûterait, mais je lui avais dit qu’il fallait attendre une occasion spéciale. Illustrer sa vision du pays des merveilles et cuisiner une “salade des fées” était selon elle l’occasion rêvée !
Comme vous le voyez, Colombe s’est appliquée à faire sa salade autant qu’à mettre ses photos en scène. Et pour les curieux : oui, ces fleurs était excellentes ! Et le plus surprenant (ou pas…) c’est que leur goût change en fonction de leur couleur !
Petit O’, lui a voulu illustrer “Le pays des merveilles” avec l’arc-en-ciel qu’il venait de fabriquer. C’est assez rare que je réalise un projet artistique seule avec lui, car nous faisons généralement les projets tous les 3 avec sa grande sœur et lui. Il était donc ravi de ce projet en tête à tête et voulait absolument le montrer !
Votre vision du Pays des Merveilles
Peu d’enfants ont été inspirés ce mois-ci. Ou alors, peut-être que la fin d’année scolaire était un peu trop chargée ! Il n’y a donc eu qu’une seule participation et c’est celle de Petit Poussin, le fils de Extraordinaire maman pivert qui nous présente une illustration du pays des merveilles croisé sur son chemin.
Les prochains rendez-vous
L’année scolaire se termine, et comme l’année dernière, je vous propose de faire une pause estivale. Mais pour être honnête avec vous, le rendez-vous ne reprendra sans doute pas en septembre. Cette année, il y a eu beaucoup moins de participations, mais je ne pense pas que cela soit faute d’intérêt. J’ai remarqué que nous étions nombreuses (oui, moi la première) à avoir du mal à trouver le temps de réunir les photos des enfants et à écrire un article de blog chaque mois. Et pour tout dire, ce rendez-vous semble être devenu une contrainte, alors que je l’avais créé pour éveiller l’intérêt de nos enfants pour les belles images.
Je vous propose donc un format plus simple : des challenges photos saisonniers sur Instagram (et Facebook pour ceux qui préfèrent !). C’est d’ailleurs par un challenge sur Instragram qu’était né À Travers leurs yeux d’enfants… Ce sera donc un retour aux sources !
Je vous propose de commencer dès maintenant un challenge “L’été à travers leurs yeux d’enfants…” !
Je vous propose donc 32 thèmes que les enfants pourront illustrer en photos ! Bien-sûr, il n’y a aucune obligation à illustrer tous les thèmes, ni à suivre un ordre particulier. Le but de ce rendez-vous est de prendre du plaisir avant tout, mais aussi de susciter la curiosité des enfants, favoriser les échanges avec l’adulte, et pourquoi pas à travers cela, apprendre quelques techniques de photo et se faire de beaux souvenirs de vacances !
Pour participer, il vous suffit de poster les photos de vos enfants avec le hashtag #leteatraversleursyeuxdenfants en me taguant pour que je ne manque aucune de vos publications (sur Intasgram ou sur Facebook). N’hésitez pas non plus à partager l’image ci-dessus qui reprend tous les thèmes, et à inviter vos amis à participer !
Et maintenant vous avez la parole ! Comment trouvez-vous cette idée de rendez-vous saisonnier ? Est-ce que cela vous paraît plus facile qu’un rendez-vous mensuel ? Est-ce qu’au contraire vous aimeriez plutôt reprendre le rendez-vous en septembre ? Ma décision n’est pas irrévocable et je suis ouvertes à vos suggestions, alors donnez-moi votre avis en commentaire !
Douce France – À Travers leurs yeux d’enfants…
Ce mois-ci, j’ai choisi le thème de notre rendez-vous À travers leurs yeux d’enfants… par rapport à notre propre expérience. Après 9 mois d’expatriation à Dubaï, nous sommes retournés en France pour la première fois et j’avais envie de connaître le regard que mes enfants portent sur leur pays d’origine. Voilà pourquoi le thème était “Douce France“.
Notre interprétation de Douce France
Colombe a avant tout remarqué les drapeaux français accrochés aux bâtiments officiels. Malheureusement, nous ne les avons pas pris en photo, n’ayant pas toujours le temps de nous arrêter, ou n’ayant pas l’appareil photo à portée de main.
Mais le séjour nous a donné l’occasion de faire quelques photos de détails qui ont marqués mes petits expat’ maintenant plus habitués à la vie dans le désert qu’à la vie dans la campagne normande ! Il y a eu :
Le salon de Grand-mère éclairé par une jolie lumière…
De gros nuages gris au-dessus de Rouen (mais pas de pluie !)…
Des petites bêtes, de l’herbe bien verte et de jolies fleurs…
Une averse et un ciel bleu en même temps…
La tour des archives de Rouen… Colombe s’est longuement demandé si elle était aussi grande que la Burj Khalifa ! Mais finalement, non. Elle en est presque sûre !
Et surtout pendant notre séjour en France, Colombe (5 ans) et Petit O’ (3 ans) ont profité de la nature et du jardin ! Je leur ai acheté une combinaison anti-pluie et des bottes qui leur ont permis de sortir qu’importe la météo. Et ils étaient ravis ! Ils ont sauté dans les flaques, se sont roulés dans l’herbe et ont joué avec la terre. De longues heures de jeux qui leur ont permis de prendre un bon bol d’air !
Vos interprétations de “Douce France”
Chez Extraordinaire maman Pivert, Petit Poussin a eu une idée qui me séduit beaucoup !
Chez Mon joli petit Bureau, Emmy qui est une enfant expat aussi a choisi un joli symbole français !
Chez Rêves de Fripouille, les enfants nous emmènent dans faire de belles promenades et nous montre leur vision de la douceur de vivre à la française ! Et même maman s’est prêtée au jeu !
J’en profite pour m’excuser auprès de toutes les mamans qui ont eu la chanson “Douce France” dans la tête (et dont je fais partie) ce mois-ci. Mais finalement c’est plutôt une jolie chanson, non ?
Le prochain rendez-vous
Pour le rendez-vous du 20 mai, j’ai de nouveau demandé à un enfant de choisir ! Ce sont donc les enfants de Claire du blog Rêve de Fripouilles qui ont décidé du thème : les insectes ! Avec l’arrivée des beaux jours ils vont revenir, et j’espère que cela va inspirer nos photographes en herbe !
Les Fleurs – À Travers leurs yeux d’enfants…
Bien que cela n’y paraît pas en France, le printemps est arrivé ! Le thème de notre rendez-vous À Travers leurs yeux d’enfants…, choisi par Emmy (6 ans) du blog Mon Joli Petit Bureau, est tout à fait approprié à la saison puisqu’elle a choisi : “Les Fleurs” !
Notre interprétation du thème : “Les Fleurs”
Petit O’ n’a pas souhaité participer ce mois-ci. Il faut dire qu’à Dubaï, il y a assez peu de fleurs (en tous cas peu de variétés), et il a été peu inspiré.
Malgré le peu de fleurs que l’on trouve ici, Colombe (5 ans) en trouve toujours quelques-unes à ramasser. Déjà petite, elle avait pris l’habitude de rentrer de l’école en ramassant des trésors de la nature, alors malgré le peu de végétation ici, elle ne change pas ses habitudes. Une fois rentrée à la maison, elle observe ses fleurs avec notre boîte lumineuse ou s’amuse à créer des figures avec. Je lui ai donc proposé de prendre en photo une de ses observations ou une de ses créations.
Il y a quelques semaines nous avons visité le “Dubai Butterfly Garden“, un magnifique jardin de papillons. Dans les premières pièces, nous avons admiré des tableaux fabriqués avec des ailes de papillons. Colombe a voulu rappeler ce thème des papillons dans sa photo !
Vos interprétations du thème : “les fleurs”
Chez Mon Joli Petit Bureau, Emmy a patiemment attendu l’arrivée du printemps.
Chez Extraordinaire maman Pivert, Petit Poussin nous montre sa table des saisons.
Chez Rêves de Fripouilles, les enfants nous font voyager en nous montrant de magnifiques fleurs exotiques.
Le prochain rendez-vous
Pour le prochain rendez-vous, c’est moi qui ai choisi le thème. Nous allons passer quelques semaines en France, alors je suis curieuse de voir ce qui représente ce pays pour mes petits expatriés. Le thème sera donc : “Douce France” ! J’ai hâte de voir ce que nos photographes en herbe nous feront découvrir !
Avoir une peur bleue – À travers leurs yeux d’enfants…
Le thème du rendez-vous À Travers leurs yeux d’enfants… ce mois-ci était “Avoir une peur bleue “. C’est Petit Poussin, le fils d’Extraordinaire Maman Pivert qui a choisi ce thème qui nous a un peu sortis de notre zone de confort ! En effet, ici, la peur on l’évite plus qu’on ne l’affronte ! Je suis incapable de regarder le moindre film qui touche de près ou de loin au paranormal, et Colombe du haut de ses 5 ans refuse souvent de lire des histoires sous prétexte qu’il y a un méchant dedans.
Notre interprétation d’avoir une peur bleue
Vous vous en doutez, nous n’avons pas beaucoup exploré le sujet, en grande courageuses que nous sommes ! Et Petit O’ ne nous a pas aidé puisqu’il n’avait pas envie de participer cette fois ! Mais heureusement notre livre préféré en ce moment, La Couleur des Émotions comporte une page sur la peur !
Colombe a choisi une mise en scène assez simple, mais elle a tout de même tenu à fermer les rideaux pour que la photo face plus peur !
Votre interprétation d’avoir une peur bleue
Chez Mon Joli Petit Bureau, Emmy a pris une photo à toute vitesse, mais je trouve que cela lui donne un côté encore plus effrayant !
Chez Extraordinaire Maman Pivert, Petit Poussin a fait ce qui me semble être sa plus belle mise en scène depuis le début de ce rendez-vous ! Je vous assure, allez voir, ça vaut le détour !
Le prochain Rendez-vous
Pour le prochain rendez-vous, j’ai demandé à Emmy (6 ans) du blog Mon Joli Petit Bureau de choisir le thème. Ce sera donc “Les fleurs” qui pourront inspirer nos photographes en herbe !
Roule Galette ! – À travers leurs yeux d’enfants…
Et voilà le rendez-vous À travers leurs yeux d’enfants… qui revient déjà ! Non, je n’ai pas décidé de rendre le rendez-vous plus fréquent, mais imaginez-vous que ce mois-ci, je vous livre notre participation à temps ! Et comme le mois dernier j’étais très très en retard, il ne s’est écoulé que 12 jours entre les deux articles ! Le thème de ce mois de janvier était très simple et de saison : ” Roule Galette !”
Notre interprétation de Roule Galette !
La photo des enfants n’a rien de particulier ce mois-ci. Chacun a pris en photo sa part de galette, un peu dans l’urgence car, en grands gourmands, c’est juste avant de manger la première bouchée que nous nous sommes rappelés que nous avions prévu de prendre la galette en photo !
Mais notre galette des rois était un peu particulière cette année. Fin octobre, je m’étais persuadée que je n’en trouverais pas ici à Dubaï. Même si je ne mangerais pas de galette toute l’année, un mois de janvier sans galette m’aurait rendue triste. Mais courant novembre, mon supermarché a rempli tout un rayon de galettes, et en les voyant j’ai eu envie de pleurer ! (oui le mal du pays toussa toussa… rien d’anormal et rien d’alarmant, si vous avez vécu longtemps loin de chez vous, vous savez de quoi je parle).
Et notre histoire de la galette ne s’est pas tout à fait arrêté là puisque Petit O’, Colombe et moi avons décidé de partager cette tradition avec leurs professeurs de gym. Nous leur avons donc apporté une galette des rois en guise de cadeau de fin d’année. Je leur ai expliqué la tradition et je leur ai expliqué qu’il fallait faire très attention à leurs dents en la mangeant (on ne sait jamais !). Lorsque nous sommes retournés au club de gym début janvier, la première chose que nous ait dit Miss G., la professeur de gym de Colombe et Petit O’ était : “J’ai eu la fève !!!”.
Elle avait été très heureuse que l’on partage notre tradition avec elle et elle a décidé de l’adopter ! Ainsi, chaque année, Miss G. mangera une galette des rois à Dubaï ou aux Philippines (son pays d’origine). Alors si dans quelques années vous entendez parler d’une tradition aux Philippines, de gâteau contenant une fève et ressemblant étrangement à notre galette à la frangipane… C’est peut être nous qui aurons fait voyager cette coutume française !
Vos interprétations de “Roule Galette”
Chez Maman Fatiguée et fatigante, les enfants ont pris en photo la bonne galette des rois qui ne roule pas !
Chez Mon joli Petit Bureau, Ethan immortalise un beau moment de pâtisserie.
Chez Extraordinaire Maman Pivert, Petit Poussin, pas très inspiré a pourtant réussi à prendre plusieurs photos !
Chez Rêves de Fripouilles, les enfants se ont réellement fait rouler la galette !
Le prochain rendez-vous
Pour le rendez-vous du mois prochain, fixé le 20 février, j’ai décidé de laisser la possibilité à un photographe en herbe de choisir le thème. Petit Poussin, le fils de Maman Pivert étant sans doute le plus assidu et souvent le plus motivé de nos petits artistes, je lui ai proposé de choisir le premier. Il a donc choisi un thème plutôt orginal : “avoir une peur bleue !“. J’espère que tous les autres petits photographes seront inspirés !
Lumière ! – À travers leurs yeux d’enfants…
Le mois dernier, alors que je cherchais désespérément un thème intéressant pour notre rendez-vous À travers leurs yeux d’enfants… j’ai décidé de demander à Petit O’ (3 ans). C’était en fin de journée et nous étions tous les deux installés sur mon lit, alors c’est tout naturellement qu’il m’a répondu : “On a qu’à prendre ta lampe en photo !”. Si je trouvais le thème “lampe de chevet” un peu réducteur et peu propice à l’imagination, en revanche, je me suis dit que “Lumière” pourrait être un thème inspirant ! Et pour cause, la lumière, cela fait un moment que nous l’observons et que nous l’immortalisons en image car une de nos passions à Dubaï est d’observer les levers et les couchers de soleil qui y sont magnifiques !
Notre interprétation de Lumière
Comme je le disais, nous aimons observer les couchers de soleil (et les levers quand nous nous levons tôt ! ) et j’encourage parfois les enfants à le prendre en photo. Voici donc 2 photos de couchers de soleil prises par Colombre (4 ans 1/2), le premier est pris depuis une station de métro de Dubaï, et le second sur la plage, face à ce qui sera (une fois terminée) la plus grande roue au monde !
Notre sortie à Dubai Garden Glow a également beaucoup inspiré les enfants (et moi aussi, il n’y a qu’à voir le nombre de photos dans mon article !). Petit O’ (3 ans) a eu une très bonne idée de sujet à photographier : les illuminations du parc et la lune brillante à côté. Comme souvent, il s’est précipité pour prendre la photo et l’image est plutôt floue. Je l’ai donc aidé à rester stable pour prendre une seconde photo.
Colombe a été inspirée elle aussi. Elle a choisi de prendre en photo une structure représentant des nénuphars. Quand elle a réalisé que sa première photo n’était pas bien cadrée, elle s’est déplacée pour en prendre une seconde, et le résultat est vraiment pas mal !
Vos interprétations de “Lumière ! “
Ce mois-ci il n’y a pas eu beaucoup de participations, sans doute à cause des fêtes et des microbes qui ont l’air d’avoir touché pas mal de petits français ! Mais les deux familles qui ont participé ont été très inspirées et ça vaut le détour !
Tout d’abord, chez Extraordinaire Maman Pivert, Petit Poussin a proposer d’illustrer le thème avec des photos d’une de leur nombreuses visites à Disneyland Paris (ce sont de gros gros fans !!! ). Cela donne un article plein de jolies photos et une belle visite ! Mais cette idée “lumineuse” de Petit Poussin a aussi donné envie à Maman Pivert de participer ! Voici donc “Lumière” à travers ses yeux d’enfants, car quand on est à Disneyland Paris, on redevient un enfant !
La deuxième famille qui a participé est celle du blog “Rêves de Fripouilles“. Et là, ils ont carrément mis le paquet en organisant une séance de “light painting”. Si vous ne connaissez pas, il s’agit de peindre avec de la lumière, mais je ne vous en dis pas plus, l’article explique très bien le principe et les photos sont chouettes !
Le prochain rendez-vous
Merci encore aux participants de ce mois-ci, mais aussi de tous le rendez-vous depuis sa création. Je sais qu’il n’est pas toujours facile de trouver le temps pour participer et je suis touchée à chaque fois que vous le faites. J’ai moi-même pris beaucoup de temps pour écrire cet article, alors le thème du mois prochain a déjà été choisi par les membres du groupe Facebook (n’hésitez pas à rejoindre le groupe si vous voulez participer). Il s’agit donc de “Roule Galette !” un thème gourmand qui me plaît bien !
Jouer sur les mots – À travers leurs yeux d’enfants…
J’ai un peu l’impression de m’être tiré une balle dans le pied avec le dernier thème de mon rendez-vous À Travers leurs yeux d’enfants… “Jouer sur les mots” m’inspirait beaucoup, mais il est tellement imagé pour des enfants qui en plus ne savent pas encore lire, que Colombe (4 ans 1/2) et Petit O’ (2 ans et 11 mois) n’ont pas été tellement inspirés ! Mais ils ont tout de même trouvé un sujet à photographier !
Notre interprétation de “Jouer avec les mots”
J’avais pas mal d’idées de mise en scène pour “jouer sur les mots” et jouer avec cette expression, mais le but du rendez-vous étant de laisser les enfants complètement libres de leur interprétation, je les ai laissés faire. Mais finalement, Colombe et Petit O’ n’ont pas été très inspirés, et contrairement au thème du mois dernier pour lequel ils avaient fait tout un reportage photo, cette fois, ils ont vite expédié l’affaire !
C’est en jouant à Story Cube que Colombe a trouvé l’idée de la photo. Mais prise dans la partie, elle n’a pas vraiment pris le temps de cadrer ou de faire la mise au point…
Petit O’ a préféré prendre en photo le livre de Peppa Pig que nous venons d’emprunter à la bibliothèque :
Mais finalement il était un peu déçu de ne pas avoir de dé de story cube sur sa photo et a décidé d’en ajouté un. Au moment de prendre la photo, je ne sais pas pourquoi il s’est mis à secouer l’appareil…
Votre interprétation de “Jouer avec les mots”
Chez Extraordinaire Maman Pivert, Petit Poussin nous livre 2 photos, et vous savez quoi ? L’une d’elle est exactement l’interprétation que j’aurais faite de “jouer avec les mots” !
Chez Ma vie de Maman Louve, P’tit Loup et Petite Louve joue aussi sur les mots de manière très littérale.
Chez Rêves de Fripouilles, on joue avec les mots et avec la nature !
Le prochain rendez-vous
Ce thème “jouer sur les mots” était sans doute un peu compliqué pour les enfants. J’espère que le prochain thème, du 20 décembre, inspirera plus nos petits ! Cette fois c’est Petit O’ qui a choisi le thème : il voulait prendre la lampe de chevet très moche en photo, alors nous avons décidé du thème “Lumière !”
Home Sweet home – À Travers leurs yeux d’enfants
Le thème de mon rendez-vous À travers leurs yeux d’enfants était “Home sweet home – Qu’on est bien chez soi !” ce mois-ci. C’est un thème que j’ai choisi pour qu’il soit en lien avec le thème du rendez-vous Voyageons Ludique organisé par le blog Pa’man ! C’est une longue histoire… Le thème de ce dernier rendez-vous étant “Fais nous découvrir ta région”, Colombe, Petit O’ et moi vous emmenons à la découverte de notre nouveau home sweet home, Dubaï !
Notre nouveau Home sweet home
Pour vous montrer notre nouveau “Home sweet home” Colombe (4 ans 1/2) et Petit O’ (presque 3 ans) et moi, sommes partis en promenade dans le quartier de Dubai Marina. C’est un quartier très récent qui borde la mer. Nous nous sommes particulièrement attardé entre la plage et une résidence appelée JBR (Jumeirah Beach Redisence), dont les murs sont magnifiquement décorés !
Les enfants ont également voulu montrer des éléments du paysage qu’ils aiment particulièrement. Il y a donc les belles tours de la Marina : La Cayan Tower, tour qui tourne sur elle-même sur 90°; et la Princesse Tower, celle qui semble surmontée d’une courronne.
Il y a aussi la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde ! Elle est tellement grande, qu’il est difficile de la prendre en photo !
Les enfants ont pris en photo Dubai Marina Mall et ses belles illuminations la nuit. Nous sommes passés devant en tram en rentrant de notre reportage photo à JBR, la photo n’est donc pas de très bonne qualité.
Bien-sûr il y a aussi les magnifiques stations de métro de Dubaï : elles sont toutes identiques et toutes dorées !
Enfin, Colombe a tenu à prendre en photo différents dromadaires croisés lors de nos promenades.
Il y aurait eu tant d’autres choses à vous montrer de cette ville que nous découvrons encore ! Mais il fallait faire des choix !
Votre Home Sweet home
Chez Extraordinaire Maman Pivert, Petit Poussin nous fait découvrir un home sweet home féérique ! (et à vrai dire j’aimerais aussi que ça soit mon home sweet home !)
Chez Ma vie de Maman Louve, Petite Louve et Louveteau nous montrent leur endroit préféré dans leur maison : leur cabane !
Chez Pa’man c’est une longue histoire… Coquinou nous montre ce qu’il préfère chez lui, et je ne suis pas surprise de son choix !
Notre prochain rendez-vous
Le prochain rendez-vous aura pour thème “Jouer sur le mot !” et j’avoue être très impatiente de voir l’interprétation des enfants !!!
Promenons-nous dans les bois ! – À travers leurs yeux d’enfants…
Avec la rentrée scolaire, les rendez-vous des blogs reprennent tout doucement. À travers leurs yeux d’enfants… ne fait pas exception et cette année, j’ai décidée de lier certains thèmes aux thèmes du rendez-vous Voyageons Ludique organisé à partir de maintenant par mes amis Pa’man c’est une longue histoire (et créé par mon amie qui tenait le blog Souris Maman). Beaucoup des enfants qui participent à mon rendez-vous photographique participent aussi à Voyageons Ludique et je pense que cela sera plus facile et plus cohérent pour eux si les thèmes de ces rendez-vous ont un lien. Ça ne sera pas le cas chaque moi, mais je vais essayer de le faire autant que possible. Voilà comment après avoir découvert que le thème du 5 octobre de Voyageons Ludique sera “La Forêt”, j’ai décidé que le thème de ce mois-ci pour À travers leurs yeux d’enfants serait : “Promenons-nous dans les bois !”
“Promenons-nous dans les bois !” par Colombe et Petit O’
Lorsque j’ai choisi le thème “Promenons-nous dans les bois !” j’avoue que je me suis vraiment demandée ce que les enfants allaient bien pouvoir prendre en photo ! Nous vivons à Dubaï depuis fin juin dernier et les forêts ne sont pas nombreuses ici ! En tant qu’adulte, je vous aurais bien présenté une photo de la forêt urbaine dans laquelle je vis, mais ça n’est pas à moi d’illustrer le sujet alors j’ai joué le jeu et j’ai laissé mes enfants chercher !
Nous chantons régulièrement “Promenons-nous dans les bois !” à la maison. Pour tout dire, c’est la petite chanson qui rythme le moment où les enfants s’habillent ! Je m’attendais donc à ce que l’un des enfants me propose une photo de vêtements, mais non.
L’idée est venue de Petit O’ qui a spontanément sorti un livre qu’il aime beaucoup : “C’est moi le plus fort !” et qui m’a dit : “c’est ça que je veux prendre en photo !”. Il a donc choisi une page sur laquelle on voyait bien la forêt, et je lui ai demandé de prendre également la couverture du livre en photo. Voici donc ses deux clichés.
J’ai ensuite demandé à Colombe si elle avait une idée de ce qu’elle voulait prendre en photo et elle m’a dit qu’elle voulait choisir un livre aussi. Elle est donc allée prendre dans notre bibliothèque, un joli petit livre que nous avons acheté il y a peu et qui s’appelle “Wonders of nature”.
Comme son frère, elle a pris en photo la couverture, ainsi qu’une page choisie dans le livre.
“Promenons-nous dans les bois ! ” par vos enfants
Ce mois-ci chez Mon Joli Petit Bureau, Emy a pris une belle photo lors d’une promenade dans les bois, et Ethan a fait une photo qui n’a rien à voir avec le sujet, mais l’important est que sa passion pour la photo grandit !
Chez Extraordinaire maman Pivert, Petit poussin a construit lui-même sa forêt pour organiser sa promenade !
Chez Rêves de Fripouilles, les filles nous convie à leur promenade dans le Jura Suisse !
Chez Appellation Maman, Anakin nous prouve que les enfants ont de la ressource (même quand les parents ont la flemme !).
Chez Tu me fais Grandir, la petite a fait une rencontre bien particulière (et un peu désagréable) en se promenant en forêt !
Chez Pa’man c’est une longue histoire, Coquinou et Zébulette profite d’une sortie en forêt pour découvrir de nouvelles espèces !
Ce mois-ci nous avons eu plus de participantes sans blog, voici donc les photos :
Chez Anne-Claire, voici la photo de Petit Poussin (4 ans) :
Nous nous promenons dans les bois pour “promenons-nous dans les bois!”
Photo toute simple mais je trouve que le cadrage a beaucoup évolué depuis le début de “à travers les yeux d’enfants!”. Il commence à choisir “quand c’est joli !”
Voici la photo du “presque 7 ans” de Cindy :
Mon presque 7 ans ( et oui on peut dire presque car samedi il aura 7 ans ) a pris en photo un champignon ….. Pas vraiment dans les bois mais dans notre jardin. Je me suis dis que ça collait au thème car quand on pense à promenons nous dans les bois on pense assez vite aux champignons
Voici les participations de Margot (9 ans) pour les champignons et Eglantine (4 ans) pour le loup, avec leurs appareils photo respectifs et leurs idées.
Le prochain rendez-vous
Le mois prochain, le thème sera “Home Sweet Home ! Qu’on est bien chez soi !“. Le thème laisse de nombreuses possibilités et comme à chaque fois, j’ai hâte de découvrir l’interprétation de nos petits !
Ça roule ? – À Travers leurs yeux d’enfants
Ça roule ? En cette fin d’été j’espère que vous allez bien. Comme vous l’avez sans doute constaté, nous avons été très occupés dernièrement puisqu’en cette fin août, je me mets seulement à la rédaction du récapitulatif du rendez-vous À travers leurs yeux d’enfants du 20 juin. Et le thème de ce rendez-vous était “Ça roule ?” (vous avez vu comme je suis forte en intro ?)
Notre interprétation de “Ça roule ?”
Nous étions encore en Normandie pour le défi de juin et Colombe (4 ans 1/2), comme beaucoup des participants, a fait un inventaire de ce qui roulait autour d’elle. Mais notre activité principale lors de nos derniers moments en France était de profiter de la nature (ce dont je suis particulièrement contente maintenant que je suis enfermée chez moi au milieu du désert (à Dubaï pour ceux qui n’ont pas suivi c’est ici, ici, et ici). Et lors d’une promenade d’observation de la nature, Colombe a remarqué une fougère enroulée sur elle-même et m’a dit : “Tu as vu maman, ça roule aussi !”. Nous avons donc pris le temps de faire une jolie photo et j’ai fait découvrir le mode “macro” de mon téléphone à Colombe.
Votre interprétation de “Ça roule ?”
Chez Rêves de Fripouilles les 4 enfants nous proposent un inventaire à la Prévert de tout ce qui roule et qui se trouvait sur le chemin de leurs vacances !
Chez Appellation Maman, Anakin fait une séance photo avec 2 magnifiques modèles !
Chez Extraodinaire Maman Pivert, Petit Poussin est toujours aussi précis et méticuleux !
Chez Ma Vie de Maman Louve, P’tit Loup prends des photos de sa passion du moment !
Chez Tu me fais grandir, une nouvelle petite photographe se lance dans l’aventure !
Chez Natmum Bidouille, quand on pense qu’on n’aura pas la photo du thème, finalement on peut être surpris et trouver un sujet à prendre en photo à la dernière minute !
Et enfin, le petit d’Anne-Claire nous propose un inventaire de tout ce qui roule dans la maison ! Absolument tout, même le rouleau de papier toilette ! Je publie ici sa photo puisqu’Anne-Claire na pas de blog.
Merci encore à tous les participants ! Je suis tellement heureuse de voir que malgré une fin d’année scolaire bien chargée pour tout le monde, vous avez encore été nombreux à participer !
Le prochain rendez-vous
Mon déménagement à Dubaï m’a beaucoup occupée ces derniers mois et c’est la raison pour laquelle je publie ce récapitulatif du mois de juin avec 2 mois de retard. Notre prochain rendez-vous aura donc lieu le 20 septembre et le thème sera “Promenons-nous dans les bois !“ J’espère que ce thème inspirera vos petits ! De notre côté, je ne sais pas quelle illustration nous allons bien pouvoir trouvé dans le fin fond de notre désert !