Voilà une décoration de Noël que j'aime bien faire chaque année (ou presque) : des…
DIY – Couronne de Noël
Nous avons commencé à préparer les décorations de Noël à la maison. Je sais que nous ne sommes encore que mi-novembre, mais voilà, nous aimons beaucoup Noël, et nous sommes persuadés que le Père Noël aime passer dans les maisons bien décorées ! Et fabriquer nos propres décorations est une occasion de partager de bons moments avec les enfants chaque année. Le premier élément que nous avons confectionné cette année est une couronne à fixer sur notre porte. J’avais acheté un seau rempli d’éléments pour loisirs créatifs chez Hema, et je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de m’en servir !
Dans ce seau, on trouve des pompons de 3 tailles différentes, des petits brillants, du fil chenille, de la colle pailletée et des autocollants pailletés.
Matériel nécessaire pour fabriquer une couronne
- un seau d’activités manuelles de chez Hema
- une assiette en carton
- un crayon
- une paire de ciseaux
- un pistolet à colle
- un petit ruban
Réalisation de la couronne de Noël
En premier lieu, j’ai tracé un cercle au dos de l’assiette en carton et je l’ai découpé afin de faire de l’assiette la base de notre couronne de Noël.
Colombe (3 ans 1/2) et moi avons alors fixé du fil chenille tout autour de l’assiette. Pour cela nous l’avons plié en deux puis enroulé les 2 extrémités l’une sur l’autre. J’ai proposé à Colombe de le faire pour commencer. Je ne pensais pas qu’elle arriverait à fixer le fil chenille seule car le geste pour entrelacer les brins demande une bonne dextérité, mais je me trompais ! Je tenais l’assiette pour qu’elle ne bouge pas, mais elle n’a pas eu besoin de mon aide pour le fil. Lorsqu’elle s’est lassée, j’ai pris le relais pour attacher tous les fils qu’elle me tendait.
J’ai ensuite demandé à Colombe de trier les pompons par taille. Puis je les ai fixés sur l’assiette : d’abord les gros, puis les moyens et enfin les petits pour combler les trous.
Enfin, j’ai replié les fils chenilles sur eux-mêmes et j’ai fixé un ruban sur l’arrière de l’assiette pour pouvoir accrocher la couronne sur notre porte. Et pour ajouté de la brillance, j’ai proposé à Colombe d’ajouter quelques autocollants !
Et voilà le résultat !
La couronne orne maintenant notre porte d’entrée ! Ainsi tout le monde sait maintenant qu’ici, on prépare déjà Noël !
15/11/2016 à 20:17
J’adore! Cette couronne est vraiment jolie !
16/11/2016 à 12:52
Merci ! Ça brille, c’est rose, donc c’est forcément joli non ? hihi !
15/11/2016 à 20:25
Cette couronne est juste magnifique, j’adore, très joli résultat!
16/11/2016 à 12:53
Merci ! J’avoue que je suis bien contente du résultat, surtout que le matériel était si facile à trouver !
16/11/2016 à 11:07
[…] avant Noël. Flore-Hélène de “A dada et au dodo”, nous propose un tutoriel pour une couronne de Noël très girly. Et nous raconte comment cette année encore ils vont accueillir un lutin farceur chez eux durant […]
16/11/2016 à 13:14
Super couronne! Merci pour le tuto!
16/11/2016 à 17:02
Merci !
16/11/2016 à 17:39
J’adore le rendu, du coup je l’ai même partagée sur DMT 🙂 (mais tu vas finir par avoir plus de fans que nous, alors ça ne va sans doute pas changer grand-chose à ta vie :D)
16/11/2016 à 18:33
Merci pour le partage !
Et il suffit que nos fans ne soient pas les mêmes pour que ça ait un impact ! Bon, et rien que le geste d’avoir partagé ma publication me fait plaisir, alors tu vois ça change quand même un peu ma vie ! 😉
24/11/2016 à 14:59
c’est décidé on va faire la même !!!!!!!!!! merci beaucoup pour l’idée, je vais juste faire autrement car je ne sais pas faire totalement pareil mouhahahahah
24/11/2016 à 22:00
Donc tu vas faire différemment pas pareil ! lol
03/12/2016 à 21:48
c’est ça !!!!!