Il y a un peu plus d'un mois, la région dans laquelle je vis subissais…
Ma Meilleure Amie
Et pourtant je n’oublie pas les autres !
Celle qui est venue passer une semaine à la maison pendant ma grossesse et a changé toutes les couches, a donné tous les bains, a fait tout le travail fatigant afin que je me repose !
Celle qui me dit : “J’adore tes articles ! D’ailleurs j’ai commencé à faire un quiet book !”
Celle qui un matin alors que j’arrivais au parc et que je constatais que j’avais oublié de coiffer ma fille, de prendre une bouteille d’eau, de lui dire d’aller au toilette avant de partir… et j’en passe… m’a dit : “Mais déjà tu es sortie avec les deux enfants ! C’est extraordinaire ! Ta fille n’a pas besoin d’être coiffer pour courir, de l’eau on en a, et si elle veut faire pipi elle ira discrètement dans un petit coin !”
Celle qui a toujours le sourire et qui est heureuse, mais qui a quand même oser se confier dernièrement sur sa fatigue. Parce que les faux-semblants ne servent à rien entre amies.
Celle qui vient d’un autre pays et me fait découvrir plein d’articles de puériculture super top, et plein de plats savoureux !
Celle qui m’a écoutée à la naissance de ma fille alors que je sais qu’elle n’en avait pas du tout le temps.
Celle qui ne veut pas d’enfants et qui en voyant les miens m’a dit : “Ça fait presque envie !”
Celle qui quand je n’allais pas bien ne m’a pas demandé comment j’allais mais m’a dit : “Viens, on se fait un restau !”
Celle qui m’a dit que j’avais l’air épanouie depuis que je suis devenue maman (un compliment c’est toujours bon à prendre ^^).
Et il y en a encore plein d’autres…
Alors à toutes mes amies (et aussi à ma machine à laver, hein !) :
07/05/2015 à 13:29
J'adore, j'adore, j'adore!!!
07/05/2015 à 13:34
Merci, merci, merci !!!
Ça fait une semaine que j'ai commencé cet article, et en appuyant sur publier tout à l'heure j'ai justement repensé à ton article d'hier ^^
07/05/2015 à 22:08
C'est un article super mignon… bon, sauf peut-être le passage sur la machine, pour avoir plusieurs (!!) lots de linge sale à la maison, je sais que si la machine est notre meilleure amie, on se passerait volontiers de sortir, étendre, plier et refaire tourner (presque) dans la foulée !!
Sinon, ça m'a surtout rappelée que je regrettais un peu de ne pas avoir d'amies plus présentes dans ma vie… Les miennes sont (parties) loin et je pense être encore dans une drôle de phase de transition où pour l'instant je n'ai rien renoué de fort avec personne depuis la fac… Bon, pour le moment, je fais à distance, c'est déjà bien (moi qui n'ai jamais connu la relation amoureuse longue distance, ça doit être ma punition karmique) 😉
08/05/2015 à 14:49
Je confirme, il y a des jours où on a l'impression de ne faire que s'occuper du linge ! Et je vais te faire bondir, mais comme on est bonnes copines je vais t'avouer un secret (bon, ok c'est pas vraiment un secret) : Petit O' porte des couches lavables !!! Du coup une machine qui risque de tomber en panne à n'importe quel moment c'est juste pas possible !
Pour les amies en fait les miennes aussi sont loin. Enfin à part (paradoxalement peut être) "celle qui vient d'un autre pays". Par contre, elles sont là. Si j'ai besoin, je les appelle et elles répondent présentes ! Et certaines depuis très longtemps ! Le record de longévité : j'ai rencontré l'une d'elle à la maternelle !
Petite question, punition Karmanique ? Mais qu'as-tu donc fait dans tes vies antérieures ?
08/05/2015 à 21:49
C'est sûr qu'avec les couches lavables, tu as intérêt d'avoir un contrat d'amitié en béton avec ta machine !
Je n'ai plus d'amie de primaire pour ma part (alors que j'étais vraiment persuadée que c'était pour la vie avec certaines !) mais encore pas mal du collège et la majorité du lycée. Je crois qu'elles sont aussi disponibles en cas de besoin, mais on a peut-être un peu tendance, elles comme moi, à garder beaucoup pour nous. Du coup c'est assez rare qu'on s'appelle pour un coup dur… Ce serait différent, je pense, si on habitait toujours à côté, il y aurait un côté plus naturel à évoquer nos petits (ou pas) malheurs.
Dans une autre vie, non, mais je dois être la seule parmi mes amies, justement, et même parmi mes sœurs, à ne jamais avoir eu à attendre une semaine, voire deux ou trois, pour voir mon petit ami. Il était dans la même ville que moi, et y est toujours, contrairement au reste de mon entourage. Alors ma solitude amicale est sans doute une vengeance du destin !
09/05/2015 à 10:39
Côté relation à distance, avec les "copi-nets" tu n'arranges pas les choses ! lol !
08/05/2015 à 22:40
Formidable ! Émouvant et plein d'Amour cet article ! Quelle douceur de le lire avant d'aller se coucher !
09/05/2015 à 10:36
J'espère alors que tes rêves ont été doux !
Je te fais plein de gros bisous !!!
10/05/2015 à 18:26
Tu as l'air bien entourée (je ne parle pas que de ta machine:D :D), c'est vrai que c'est important d'avoir des amies sur lesquelles on peut compter : C'est aussi rare que précieux:) !! Merci pour ce bel article, tes amies seront sûrement touchées en lisant ton article :D!! Bisous
11/05/2015 à 12:20
Merci pour ton commentaire !
C'est tellement agréable d'avoir des amies sur qui compter ! Il fallait au moins que je leur rende un petit hommage !